NeverStop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A LIRE !!!!

Aller en bas

A LIRE !!!! Empty A LIRE !!!!

Message  Axi Mer 4 Aoû - 13:00

Charte de la guilde NeverStop


01. Qui sommes nous :
NeverStop est une guilde cotés "Alliance" sur le serveur français SARGERAS.

02. Hiérarchie:
NeverStop est une équipe organisée, ce qui sous entend un systéme hiérarchique à plusieurs niveaux :

A. Le maitre de guilde : GuildMaster, Vinceli, chef incontestée et incontestable de la guilde. Elle a tout les pouvoirs.

B. Les Membres: Les membres de la guilde. Ils ont un droit plein et entier au loot. Ils sont l'essence même de la guilde.

C. Les Nouveaux: Les postulants de la guilde. Les Nouveaux doivent faire leurs preuves. Leur droit au loot est limité. Il s'agit d'un grade à durée variable (en général 1 semaine) : il n'y a pas de durée déterminée pour passer Membre. Le passage au grade Membre se fait lorsque la GM estime que vous êtes prêt à vous intégrer entièrement à la guilde.


03. Objectif:

NeverStop se destine tout particulièrement au PvE de fin de jeu, afin d'explorer toutes les possibilités PvE offertes par World Of Warcraft. L'ambiance de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser en explorant l'ensemble du contenu de haut niveau de WoW.


04. Comportement :

Nous sommes une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer en parfaite harmonie.

A. Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous formons tous une grande famille, tous des potes Smile.

B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez celà en privé, sous l'égide d'un Officier si nécessaire, mais jamais sur le canal de guilde. Celà n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.

C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.

D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés. On ne demande pas d'être "soumis" à la guilde, juste une entraide continue envers les autres membres de la guilde.


05. Régle de Loots:

A. Nous avons notre propre systéme.Les loot sont decidés par les officiers ou la GM ou encore le raid-leader, ils sont donnés en fonction du merite, de la présence en raid, de l'invistement des joueurs, tout en essayant d'equilibrer au maximum les stuffs.

B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.

C. La GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.


06. Artisanat :

Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Celà sous-entend :

A. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
B. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial. (Cette méthode sera utilisé en raid notamment pour les crystaux récupérés sur les loots inintéréssants pour les membres du Raid.)
C. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc pour le bon foncionnement de la guilde.

07. En Raid:

Avant toute chose ! Si vous allez dans un raid que vous ne connaissez pas, il est impératif de lire (pas non plus apprendre par coeur) mais bien lire les strats du raid en question, il existe de nombreux "guide" de raids !

Afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

A. Mumble clair (personne ne parle hormis les leader raid/GM) lors des phases de pull et de combat.
B. Réactivité quant aux consignes données sur Mumble.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers ou de la GM.
D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 20h pour ensuite à l'instance à 20h30 et commencer l'attaque dès 20h30. De plus, les raids se terminent en général à 23h00. Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés.
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeller son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de raid en privé et HORS COMBAT.

Pour ce qui est des invitations à un Raid, Les "acceptés" passe prioritaires par rapport aux "incertains". Cependant un "accepté" qui ne viens pas au raid prévu ne sera plus prioritaire pour le raid suivant.

08. Pré-requis:

La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Celà sous-entend les obligations suivantes :

A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le forum de la guilde et celui de planification des Instances.
B. Disposer de Mumble (micro non obligatoire mais recommandé ).


09. Quelques rappels :

A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définif (sauf execption mais à voir avec la GM). N'agissez donc pas à la légère ou à chaud.
B. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.
C. Implication minimum demandée, participation active.
D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.

10. Abscence

Les abscences des joueurs (de plus de 2 semaines) doivent être prevenues à la GM (par courrier in-game). Par la même occasion, un petit post d'abscence sur le forum est le bienvenu !

_____________________

Tout les membres de la guilde s'engagent de façon solanelle à respecter cette charte. Nous demandons à chaque nouvel inscrit, dans le form "recrutement" ou celui de "présentation" en fonction du statut de (signé) cette Charte en ecrivant :

Charte lu, comprise, et approuvée.

Merci à tous !
Axi
Axi
Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 35
Localisation : CAZAUBON (Gers)

https://neverstop.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum