NeverStop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[21-10-10] EDC 10 & ICC 10

2 participants

Aller en bas

[21-10-10] EDC 10 & ICC 10  Empty [21-10-10] EDC 10 & ICC 10

Message  Ravenshield Ven 22 Oct - 12:42

ACTE 1 : EDC 10
________________________________________________________________________________________

Joueurs présents : Zaefir, Célénia, Shyim, News, Ravenshield, Looki, Minerva
Pick-up : Alexandrine, Zii, Protalis
Heure de début : 21h15
Heure de fin : 22h00
Boss Tombé : 5/5


Compte-rendu :

[size=11]On peut tous dire, sans conteste, que la soirée à l'épreuve du Croisé fût des plus fructueuses. Emplis de concentration, nos valeureux héros de NeverStop, on enfin mis à mal les sœurs Val'kyrs pour en découdre avec Anub'Akar et mettre un terme aux tractactions se déroulant autour de ses lieux.

Les Points Positifs :

- On peu dire que dans l'ensemble, les joueurs ne se sont pas trop mal débrouiller. En effet, on a pu constater une envie d'en terminer avec EDC et une bonne réactivité face aux pièges tendu par les boss.
Au delà de ça, il semble que la plupart ne rencontrent plus de réels problèmes de lag et surtout aient réussit à poser un template qui leurs permets de se montrer bon dans l'ensemble.

- Si l'on rentre dans les petits détails, j'ai pu constater que le temps de rebuff de l'équipe était assez court, et que la réactivité à rez les morts en était tout autant.


Les Points Négatifs :

Bien que la soirée se soit très bien passée et que l'on puisse dire un grand bravo à tous et à toutes, il est important de marqué les points négatifs pour tenter de les améliorer dans le devenir. Je prône que le silence sur les erreurs ne fait qu'engendrer les erreurs qui finissent par ne plus être récupérables :

NB : je précise que j'ai une façon d'écrire très directe (on me le dit bien souvent). Ne prenez pas le contenu qui va suivre comme un agression ou encore une engueulade, mais plutôt comme des petits conseils de quelqu'un qui aspire à vous aidez à progresser dans votre avancée PVE

- INSCRIPTION : il est assez dommage de voir des gens s'inscrire deux heure avant le raid, empli de motivation, et de ne pas venir et pis encore, de ne prévenir personne.

- HORAIRE : Quand le raid est programmé pour 20h30, cela veux dire que tout le monde est susceptible d'être connecté (à moins d'avoir prévenu), d'être prêt à être groupé, et prêt à se rendre sur place dans les plus brefs délais. Au delà du fait que nous ayons du chercher des Pick-up, les membres on réellement tarder à ce mettre en route. [De 20h15 à 20h45 nous avons groupé les membres et de 20h45 à 21h00 nous avons groupé des PU].

- STRATEGIE :
D'un point de vue des joueurs : On peut aisément constaté que l'ensemble des joueurs ne connaissent pas les strats, ou en tous cas pas dans leurs intégralités. Cependant, lorsque le raid leader, se propose à expliquer, trop peu de joueur osent avouer qu'ils ne la connaissent pas. Nous rappelons ici l'importance de connaître les strats, et le fait que le RL (raid leader) est aussi là pour les expliquer. Donc n'hésitez pas à le signaler. Surtout qu'il est important de noté qu'un joueur connaissant bien sa strat apporte son assurance de réussite, et que donc 10 joueurs connaissant bien la strat assurent de tomber le boss, et au contraire, il suffit d'un seul et joueur ne connaissant pas la strat pour faire écrouler le raid.

D'un point de vue du raid leader : Je ne désire pas te fustiger, et ne remet pas en question ton bon game-play personnel, mais je permet de signaler quelques points noir dans ta façon de leader. Tu connais très approximativement les strats, tu ne semble pas motivé à les expliquer, quelques éléments qui font peu-être que les joueurs n'osent pas dire qu'ils ne connaissent pas. N'oublie pas l'importance de ton rôle, et le fait que du dois être à même d'expliquer clairement la stratégie au complet dans ses moindres détail. Prend une voix assurée, qui donnera confiance aux membres du raid.

- LOOT : J'ai ici trois remarques importantes à faire. La première consiste tout d'abord à ne pas se pencher sur le corps du boss si l'on est pas en charge de gérer le butin, de l'attribuer ou de l'annoncer. Il est inutile de se ruer se le boss et de flooder le skype ou encore le chan raid.
Ensuite, lorsqu'un loot est annoncé, vous devez mentionné au plus vite votre intérêt, que ce soit pour spé première (+1) ou pour spé secondaire (+2). Quand vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à le signaler (Ex: je ne suis pas sûr, je vérifie, permettez deux secondes svp).
Enfin, il coule de source que dans une activité collective, il est impératif de faire tourner les loots, pour que tous et toutes jouisse du fruit du raid et que la collectivité se stuff au même rythme. En somme, vous pouvez préciser que vous needez, mais n'oubliez pas de dire un truc du genre "+1 mais déjà servit".

- SKYPE : Dans l'ensemble le calme à régner sur le skype. Cependant il est arrivé que les gens se mettent à discuter. Parler, rigoler c'est une chose, mais le faire n'importe quand en est une autre. Il y a deux moments importants dans le raid ou le silence doit être d'or : les try boss & les attrib loot. Durant les try boss, on laisse le canal vocal libre pour les annonces de raid faites par les joueurs ou le raid leader, si on parle pendant de choses rien à voir, on ne peut pas suivre les annonces. Ensuite, durant les attrib loot, on doit laisser la parole au Maître du butin et uniquement à lui, il est charge de régler vocalement l'attribution, de dire qui doit rand, qui reçoit, etc... Pendant ce temps, les joueurs concerné par les loots exploitent le canal raid et les autres se tiennent calme en attendant.


________________________________________________________________________________________
ACTE 2 : ICC 10
________________________________________________________________________________________

Joueurs présents : Zaefir, Célénia, Shyim, News, Ravenshield, Dannydan, Minerva, Deolis
Pick-up : Zii, Jomanix
Heure de début : 22h15
Heure de fin : 23h30
Boss Tombé : 4/12


Compte-rendu :

Je dirais que nous étions relativement bien lancé et chauffé après un EDC fructueux pour nous aventurer dans ICC. La soirée, à continuer à bon rythme et nous avons vaincu 4 boss, avec un tentative de la canonnière en Hard Mode (la prochaine fois elle passera !).
Les commentaires restent assez les mêmes que pour EDC, je ne vais donc pas m'amuser à les recopier :p.


________________________________________________________________________________________
ACTE 3 : Constat de Raven
________________________________________________________________________________________


Au final, nous pouvons dire que la soirée fut bonne ! Nous avons mis à mal 9 boss et avons récolter quelques pièces de stuff, le tout dans une bonne ambiance, il me semble assez générale.
Certes, comme je l'ai dis plus haut, il y a certains point à retravailler, mais dans l'ensemble je dirais que ce raid vaux son bon 6/10.
Je pense vraiment qu'il serait bon de continuer l'ICC commencé, et la semaine prochaine de lancer à nouveau un EDC normal en revoyant toutes les strats au complet. Ensuite, je me laisse à penser qu'on pourra, d'ici deux semaines le try en HM.

Enfin, au vue de la réactivé de tous et toutes, et juste du besoin de rafraichir les strats, nous pourrions commencer à try quelques boss en Hard Mode dans ICC. On test, un essai, deux essai, trois... on vois si on a une chance, si on vois que ça ne passe pas on se remet en normal.

J'invite tout ceux qui aspirent à raider à installer quelques add-ons :
- Omen3 : add-on pour voir qui a l'aggro, avec un annonceur de pleine écran.
- Bigwigs ou DBM : add-on d'aide pour les pouvoirs et facultés de boss !! Indispensalbe (DBM est plus complet, mais contrairement à Bigwigs, il faut le configurer)
- Decursive : add-on pour decurse les poisons, afflictions et maladies, indispensable si vous disposez d'un personnage ayant un sort de decurse.


Vous trouverez tous ses Add-on sur le site du Curse (et je vous conseille de DL le curse client, c'est un programme vraiment pratique qu'il suffit de lancer tous les 2/3 jours, et il vous signale si vos add-on peuvent subir une mise à jouer et vous pouvez bien sûr le faire via le programme. Vous pouvez aussi chercher des add-on via le programme... enfin bref la total)


Sûr ce, encore merci à tous et à toutes pour Hier, un bon gros GG !! Comme de quoi quand on veux on peu !
Mais faut pas s'arrêter en si bon chemin... alors on garde la motivation !!!
Ravenshield
Ravenshield
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 41
Localisation : Verviers (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[21-10-10] EDC 10 & ICC 10  Empty Re: [21-10-10] EDC 10 & ICC 10

Message  zaefir Ven 22 Oct - 19:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après je n'ai jamais dit que j'étais un RL correct je me suis proposer pour aider. Donc je te propose de prendre ma place car tu explique mieux que moi. Après comme tu l'a dit aussi edc ca va faire une chié de temps que je n'y été pas aller donc les strat je m'en rapellé vite fait.

zaefir
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[21-10-10] EDC 10 & ICC 10  Empty Re: [21-10-10] EDC 10 & ICC 10

Message  Invité Sam 23 Oct - 9:53

n'oublions pas tout de meme une chose ca reste du normal, c'est bien pour notre avancée meme tres bien (sauf le try sur le bateau qui est plus ma faute qu'autre chose...) maintenant il faut confirmer!!! sinon c'est comme si on avait rien fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[21-10-10] EDC 10 & ICC 10  Empty Re: [21-10-10] EDC 10 & ICC 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum